Medecine plastique.fr

>> Assistance juridique ?

Au vu des centaines de messages de patients traités que nous recevons, par email ou par courrier, il apparaît clairement que la voix des patients déçus ou nécessitant une nouvelle intervention réparatrice n'est pas assez entendue.
Ces patients se renferment souvent dans l'isolement suite à leur déception. Ces patients doivent pouvoir s'exprimer et pouvoir remédier à leur insatisfaction. Pour ces gens déçus ou "ratés", un service de recours et d'assistance juridique a été créé au SNMP.

en colère

Contacter l'Association de Défense des Victimes de la Chirurgie Esthétique

Vous avez subi une intervention traumatisante qui ne correspond pas à ce que l'on vous avait promis ? Le SNMP vous mettra en rapport avec les instances dirigeantes d'associations majeures de défense des victimes de la chirurgie esthétique (AVIAM, ARCHE, etc).

Dénoncer les abus

Il ne s'agit pas de délation mais tout simplement de faire preuve de civisme. Il est totalement anormal de voir certains patients se faire rembourser des actes de chirurgie esthétique alors que le trou de la Sécurité Sociale ne permet plus le remboursement de certains médicaments ou la prise en charge de certaines pathologies !

Ainsi, si vous avez subi un préjudice moral ou physique par un médecin ou chirurgien plasticien dit "compétent", si vous vous heurtez à un mur juridique ou médical et que vous voulez le faire savoir, adressez-nous l'historique de votre cas.

Devant le nombre croissant de dossiers reçus, le SNMP (après étude du dossier par le comité d'éthique) alertera si nécessaire les pouvoirs publics compétents.

Financer votre recours juridique

Vous avez des difficultés financières pour assurer votre défense ?
Après étude de votre dossier, le service juridique du SNMP vous aidera dans vos démarches.

Laisser votre jugement libre

Votre décision ne fut pas seulement la vôtre ? Elle a été orientée, forcée ou fortement influencée ? Vous avez eu un jugement "téléguidé" qui ne vous satisfait pas ? Vous avez été victime de la protection corporatiste de certains praticiens ?

Le SNMP transmettra votre dossier à un expert national en chirurgie plastique qui étudiera votre dossier en toute objectivité et vous conseillera sur les recours éventuels.

Financer votre intervention réparatrice

Le SNMP peut vous aider pour votre intervention dans deux cas :

Si telle est votre situation, soumettez votre cas au SNMP. Le Syndicat étudiera tous les dossiers et en retiendra une dizaine par mois.

Vous serez mis entre les mains de chirurgiens triés sur le volet qui interviendront personnellement à titre gracieux avec l’aide de la clinique de référence en France et de ses chirurgiens plasticiens tous compétents et reconnus par l’Ordre de Médecins.

La clinique de référence en France fait savoir à l'ensemble des plasticiens qu'elle leur ouvre ses portes gracieusement quand ils sont confrontés à ce type de situation.


Voir les autres chapitres du menu principal :