Medecine plastique.fr

>>Traitement contre les double-menton

Le double menton alourdit le visage, détruit le profil et produit un effet vieilli avant l’âge. Même s’il est accru avec l’embonpoint, il peut exister sans. Et rien ne sert de maigrir, seule une intervention médicale permettra de l'effacer.

Le double menton est amplifié par une surcharge pondérale cependant il peut apparaître même sur une personne mince. Il est souvent difficile à déloger en faisant un régime et nécessite une intervention médicale.

Infiltration d'un liquide hypo-osmolaire

Le médecin va injecter un liquide hypo-osmolaire au niveau du double menton. Cette injection va entraîner dans un premier temps un gonflement des cellules graisseuses qui s’y logent. Cette augmentation de volume va permettre leur explosion et donc leur dissolution.

Ces déchets cellulaires vont ensuite être éliminés par l’urine. La diminution des cellules graisseuses va en conséquence réduire le volume de la zone.

Le liquide hypoosmolaire injecté va différer selon chaque personne. C’est le rôle du médecin de déterminer selon l’observation de son patient, son expérience et ses compétences, la concentration du liquide injecté.

Cette méthode ne requiert ni suture, ni hospitalisation et l’anesthésiant est directement compris dans le liquide injecté. Elle procure des résultats visibles et rapides tout en restant naturels.

double menton traitement

Double menton traitement

L’adiposculpture

L’adiposculpture permet de traiter efficacement les zones ciblées présentant un amas graisseux telles que le double menton. Grâce aux mouvements d’une canule, les cellules vont se séparer et disparaître grâce à l’élimination naturelle. En 4 étapes seulement, l’adiposculpture permet d’éliminer les cellules graisseuses à l’origine du double menton :

L’adiposculpture est sans cicatrices, sans douleur, sans nécroses et sans incision mis à part une ouverture de quelques millimètres pour insérer la canule. Les résultats sont visibles en 2 semaines.

La lipoadipectomie

Après quelques séances de lipoadipectomie, le double menton est effacé car la graisse n’est plus présente sur cette zone.

La lipoadipectomie est une technique qui permet d’éliminer les zones graisseusses localisées sans recourir à la chirurgie et sans incisions ou cicatrices. En effet, le processus se déroule par injections et par radiofréquence.

Pour un effet anesthésiant des zones à traiter, le traitement par lipoadipectomie commence par la cryofixation qui se définit comme un phénomène de refroidissement. Elle permet aussi de faciliter le travail sur les cellules graisseuses.

La phase de lipodissolution consiste en l’injection d’un produit hypoosmolaire afin de détruire les cellules graisseuses. La force de dissolution du liquide variera en fonction de la zone à traiter et de la densité de la graisse. C’est la pression entraînée par le liquide qui va causer l’éclatement des cellules. Cette phase est la plus importante, elle sera complétée par une phase Ultrasonothérapie pour une rupture de la membrane cellulaire suivie d’une étape pour stabiliser le résultat.

Il faut compter quelques jours pour que le gonflement s’estompe et 2 à 3 semaines pour que le volume diminue.

Voir les autres :

De la rubrique Visage